À la suite d’un test auditif, il s’avère que vous devez porter un appareil auditif pour corriger votre audition ? Seulement, vous portez déjà des lunettes de vue et craignez que cela représente une gêne pour vous ? Comme l’appareil auditif se place au niveau du contour de l’oreille, il peut rapidement devenir contraignant à cause des frottements avec les branches des lunettes. En plus de constituer une gêne physique, ce problème peut également être un frein au niveau esthétique pour de nombreuses personnes.
Alors, comment bien porter ses lunettes avec ce type de dispositif ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !
Optez pour une monture fine !
Si votre appareil auditif doit obligatoirement se placer à l’arrière de votre oreille, vous pouvez vous tourner vers le port de lunettes aux branches fines et droites. Ces dernières n’exerceront ainsi pas de pression sur votre appareil. Vous pouvez également opter pour des montures flexibles dont les branches peuvent s’adapter aisément à votre dispositif.
Vos lunettes actuelles ne sont pas du tout adaptées ? Optic Crombag se tient à votre disposition à Namur et Ciney pour vous conseiller et vous aiguiller parmi une large gamme de montures. Notre équipe d’opticiens est à votre service pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins et votre budget.
Des appareils auditifs adaptés à chaque besoin
Il existe différents types de dispositifs qui peuvent s’insérer directement dans le conduit auditif, ce qui supprime totalement la gêne rencontrée avec le port de lunettes. On retrouve notamment les :
- appareils auditifs intra-auriculaires invisibles ;
- appareils auditifs complètement intra-conduit (CIC) ;
- aides auditifs à demi-conque ;
- aides auditives à conque (ITE).
Notre partenaire Veranneman met à votre disposition une large gamme de produits pour corriger votre audition. Ces professionnels vous conseillent l’appareil le mieux adapté et vous proposent une période d’essai dans laquelle vous testerez le produit dans votre environnement. À la suite de cet essai, ces professionnels pourront effectuer tous les ajustements nécessaires en fonction de vos retours et de vos besoins. Ils vous proposent également un service d’entretien et de réparation.
La patience, votre meilleur allié !
Outre ces recommandations possibles, il n’y a pas de secret ; vous devez simplement vous habituer. Cela peut prendre un certain temps pour trouver la configuration parfaite pour vos besoins, mais votre cerveau finira par assimiler le port de vos 2 dispositifs. N’hésitez pas à en discuter avec notre équipe d’opticiens ou avec un audioprothésiste afin de recevoir quelques conseils.
Dans le cas où vous devez encore passer un test auditif pour évaluer votre audition, sachez que vous pouvez le réaliser chez Optic Crombag !