Découvrez les lunettes intelligentes de Ray-Ban

Avr 21, 2022 | Blog | 0 commentaires

Prendre des photos, filmer, écouter de la musique, trouver son chemin…

Faites des photos quand vous le voulez en mode mains libres tout en restant connecté à l’environnement qui vous entoure. L’objectif s’adapte automatiquement au niveau de luminosité, pour des clichés parfaitement nets. Vous craignez que l‘ajout de ces différentes technologies aient fait passer la qualité de la vision au second plan ? Soyez entièrement rassuré : avec un champ de vision extra large et une technologie de surfaçage numérique dernier cri, vous verrez clair comme du cristal à tout moment de la journée : en plein soleil, à l’ombre, au crépuscule…  

La célèbre marque américaine a misé sur l’aspect pratique et fonctionnel de sa première collection en intégrant un seul bouton à ses montures. Vous ne pourrez ainsi pas vous tromper en voulant mettre votre chanson en pause, augmenter ou diminuer le volume d’écoute, capturer un moment en photo ou enregistrer un évènement.

… mais aussi passer un appel ou partager du contenu sur les réseaux sociaux !

Les haut-parleurs intégrés et très discrets vous permettent de passer ou de répondre à un appel téléphonique instantanément. Ray-Ban promet une excellente qualité sonore et vocale grâce aux trois microphones présents dans ses lunettes de soleil dernier cri.

Téléchargez l’application Facebook View et partagez des publications sur les réseaux à tout moment. Ces lunettes intelligentes vous garantissent une connexion permanente avec le monde. Créez du contenu puis partagez-le à votre famille et vos amis sur Facebook, Instagram ou encore WhatsApp. Ou invitez vos proches à vous suivre en direct lors d’un événement, une soirée, un voyage !

Quid du chargement, du prix et des modèles des Ray-Ban Stories ?

Le chargement des lunettes Ray-Ban Stories est simple comme bonjour : il suffit de les placer dans leur étui de chargement. Lorsqu’il est entièrement chargé, cet étui permet 3 jours d’autonomie supplémentaire. À savoir qu’il est possible de prendre 500 photos ou 30 vidéos avec une paire totalement chargée.

Quant au budget, prévoyez 329 euros pour une monture neuve. Un prix qui se justifie par les nombreuses fonctionnalités que les lunettes de soleil renferment : photos, vidéos, musique, appels, publications de contenu, etc.

Vous êtes plutôt classique ou, au contraire, excentrique ? Il y a sans aucun doute un modèle qui vous séduira parmi la collection. Ces lunettes intelligentes sont en effet disponibles dans plusieurs coloris, allant du noir mat pour les plus sobres, au bleu, en passant par le vert olive brillant pour les plus audacieux. Vous aurez également le choix entre plusieurs types de verres : solaires, avec filtre lumière bleue ou encore polarisants.
Si vous avez besoin de verres correcteurs, présentez l’ordonnance de votre ophtalmologue à l’opticien. Il pourra ainsi intégrer des verres unifocaux (dans le cas d’une myopie, d’une hypermétropie ou d’une presbytie) ou progressifs (qui corrigeront votre vision de près et de loin). Enfin, selon vos habitudes de vie, vous pourrez ajouter l’une ou l’autre technologie à vos verres.

Parmi les options disponibles :

  • protection contre les UV
  • résistance aux rayures
  • traitement anti-traces

Où se les procurer ?

Vous souhaitez acheter une paire de Ray-Ban Stories ? Lancée il y a quelques mois dans plusieurs pays, la collection est désormais également disponible en Belgique, en Espagne et en Autriche depuis mars. Dans notre pays, quelques opticiens et magasins de lunettes revendeurs Ray-Ban commercialisent déjà ces montures connectées. Dans une volonté de proposer à ses clients les produits les plus actuels et innovants, Optic Crombag proposera certainement bientôt ces lunettes intelligentes dans ses deux magasins, à Namur et à Ciney. Restez connecté !