6 conseils maquillage pour celles qui portent des lunettes

Déc 24, 2020 | Blog | 0 commentaires

Les fêtes de fin d’année sont presque à nos portes et vous aimeriez bien briller et faire sensation avec un maquillage parfait. Mais cette année, il y a un fait nouveau, c’est que vous commencez à porter des lunettes. Or se maquiller alors qu’on chausse des lunettes pourrait tourner vite à un véritable casse-tête. En cause, l’impossibilité de se maquiller comme vous le désirez. En plus, comme elles occupent une grande place au centre de votre visage, vous avez l’impression qu’il est difficile de vous sublimer.

Eh bien, détrompez-vous, vous pourrez arriver à vos fins pour peu que vous respectiez quelques conseils, et cet objet nouveau qui vous accompagnera partout se transformera en vrai atout beauté.

Même si vous avez constaté que votre maquillage sur les yeux n’est pas le même quand on porte des lunettes, inutile de vous stresser, car il faudrait juste quelques minimes ajustements et tout sera parfait. Nous vous proposons six conseils que vous pourrez appliquer dès maintenant. Et le résultat ne se fera pas attendre, vous vous sentirez pleine d’élégance, plus distinguée.

Prenez un miroir grossissant quand vous vous maquillez

Bien entendu, si vous allez enlever vos lunettes pour vous maquiller, il vous sera difficile de savoir si le maquillage est bien fait. Un miroir grossissant est donc un auxiliaire parfait, qui vous permettra de tout voir dans les moindres détails. Il existe sur le marché de très jolis miroirs avec de minuscules lampes intégrées. Un miroir de rasage coulissant près de votre miroir de salle de bains fera bien l’affaire aussi.

Vous êtes presbyte : choisissez un smokey ou un maquillage subtil

Si vous portez des lunettes avec des verres à effet loupe, le smokey eye est certainement le maquillage parfait qui vous va à ravir. En effet, les tons mats ont la magie de rendre vos yeux plus petits. Cela fonctionnerait également si vous privilégiez les maquillages plus subtils. Vous pourrez aussi tester les tons neutres et légers, le cas échéant ornés de paillettes. L’eye-liner a la possibilité de rétrécir les yeux, alors, travaillez vos cils en essayant d’esquisser un trait, plus exactement en haut de votre ligne de cils supérieure et remontez-le un peu.

Myope : un autre combat, alors faites que vos yeux apparaissent plus grands

Si vous portez des lunettes avec une correction négative, il est tout à fait attendu que vos yeux paraissent rétrécis. Mais en recourant à quelques petites astuces, vous pourrez les faire apparaître plus grands, les sublimer davantage. Pour ce faire, il faudrait juste opter pour des ombres à paupières avec des tons clairs et éclatants, ce qui mettra en évidence vos yeux. Le rose, le gris argenté, le vert clair pourront donner une fière allure à vos yeux. Au moyen d’un crayon khôl doux, esquissez un trait sous les yeux et adoucissez-le, avec, à titre d’exemple, un magnifique bordeaux ou un bleu tendre. Vous découvrirez la splendeur et la sensualité de vos yeux.

Ne forcez pas sur le mascara en bas, encore moins vers les pointes

Si on vous recommande d’utiliser moins de mascara, c’est qu’avec des verres positifs, cela se verra clairement. Étendez votre rimmel en partant des « racines » de vos cils. Avec la petite brosse, appliquez le produit en allant d’avant en arrière, de cette manière, le mascara sera appliqué de façon uniforme. Refaites la même chose en appliquant la seconde couche, mais uniquement à la base des cils, et n’allez pas jusqu’au bout. De cette manière, les extrémités de vos cils ne deviendront pas trop épaisses et elles n’effleureront pas vos verres quand vous fermez et ouvrez les yeux. C’est très pratique si vous avez de longs et superbes cils, fussent-ils faux.

Déclarez la guerre aux cernes au moyen d’un correcteur

Les lunettes ne pourront malheureusement pas dissimuler les cernes sous les yeux. Loin de jouer les trompe-l’œil, vos lunettes accroîtront davantage le reflet d’ombre sous vos yeux. Le concealer est donc la solution parfaite, d’ailleurs, il a été inventé pour ça. Essayez de l’étaler doucement sur la peau en dessous de vos yeux. Puis, ajoutez par-dessus une petite quantité de poudre minérale. Le résultat vous étonnera : un regard rayonnant et sublime. Adieu, donc les ombres sous les yeux, qui vous ont tant hantées.

Mettez vos lunettes à l’abri de toute trace de maquillage

Si vous employez un fond de teint, étalez d’abord une très légère couche puis ajoutez de la poudre sur votre visage. Outre le côté esthétique, c’est aussi très commode si vous portez des lunettes. Ainsi, vos lunettes ne seront pas entachées, bien au contraire, elles seront d’une propreté irréprochable sans la moindre tache de fond de teint.